Réseaux sociaux

Shooting Photo en extérieur 

Une fois debout, je prépare mon matériel photo pour le shooting photo de la journée. la météo vérifiée, les piles chargées et les cartes mémoires vidées, j'enregistre mon itinéraire jusqu'au lieu du shooting photo. Si c'est dans un parc, je sors ma valise à roulettes, j'ai le dos libre de tout poids et je peux bouger facilement. Si c'est en ville je penche plus vers un sac en bandoulière, pas besoin d'avoir beaucoup trop de matériel photo. Mais si c'est dans un lieu plus difficile d'accès (forêt, champs, zones abandonnées), je sors le grand sac à dos. On ne sait jamais de quoi on peut avoir besoin lorsque l'on va dans de tels lieux, alors il vaut mieux préparer plus de matériel de rechange et de quoi s'hydrater, manger et se soigner.

Un shooting photo en extérieur demande une connaissance de la lumière naturelle et ambiante. Il faut savoir se positionner en fonction de la direction de celle-ci, donc savoir la reconnaître. De plus, le temps modifie constamment  sa diffusion, savoir s'adapter est primordial. 

Tous les shootings photo(famille, enfant, mariage, couple, grossesse...) s'appréhendent de la même manière, l'essentiel est de savoir sociabiliser avec les personnes que l'on photographie. 

Le plus important est la lumière, mais la bonne humeur fait aussi partie du jeu. Une promenade permet par exemple aux enfants de s'amuser tout en faisant des photos :-)

Montrer 1$d - 10 de 10 objets
Montrer 1$d - 10 de 10 objets

Code QR

Vu récemment

Pas de produits

Menu

Top
Compare 0